Consulter mes comptes Groupama banque : les étapes

Pour assurer la satisfaction clientèle du groupama Bank, elle a changé de nom : Orange Bank. Désormais, pour créer un compte bancaire, vous n’allez plus vous adresser à l’organisation. De même pour la souscription à un contrat. Vous serez joint à partir de la filiale de l’opérateur Télécom.

Néanmoins, il y est toujours possible pour les membres d’accéder à leur compte pour consulter les transactions en banque sur la plateforme : relevé, crédit, épargne, assurance, visa. Découvrez dans ce guide, les étapes pour vous connecter à votre espace client Orange Bank.

Comment consulter vos comptes groupama Bank en ligne ?

Avoir accès à vos comptes Orange Bank mobile est simple. Il suffit de suivre un processus d’identification. Cette étape est importante pour la protection de votre compte. Néanmoins, pour ce faire, nul besoin de passer par le site de la banque : www.groupamabanque.com.

Les utilisateurs de la banque groupama possèdent dorénavant un espace client à partir d’une nouvelle plateforme notamment : www.gbanque.com. Comment donc se connecter sur cette plateforme bancaire ? Voici la procédure à faire.

La première étape consiste à appuyer sur le lien « Access groupama.fr », ensuite, passer sur « l’espace client ».

En principe, vous serez redirigé vers la page d’authentification de groupama banque. Vous devez ensuite saisir votre « ID utilisateur », que l’on nomme habituellement le numéro de client. Si vous ne l’avez pas, vous pouvez taper l’email ou le mobile à la place. Enfin, vous pouvez ajouter votre mot de passe, qui assure la protection de votre compte sur l’aspect juridique.

Pour accéder à votre espace, vous devez maintenant cliquer sur « Je me connecte ». Cette démarche vous permet d’authentifier la connexion.

Tout ce qu’il vous reste à faire après cette procédure est la vérification de vos transactions sur la banque en ligne. La gestion de contrat est aussi pratique à travers cette plateforme : assurance, épargne, banque. De même pour tous vos prêts.

Que faire si vous n’arrivez pas à accéder à votre espace client ?

Il arrive que vous soyez confronté à des problèmes d’accès au moment d’utiliser vos comptes, vous empêchant ainsi de vous connecter à partir d’internet. Si vous ne parvenez pas à vous connecter, l’idéal est d’accéder à la page de connexion. Après, vous pouvez appuyer sur le lien qui vous renvoie vers le type d’aide qui vous intéresse :

  • Récupérer mon ID
  • Avoir/récupérer le keyword ou mot de passe.

Vous devez juste suivre les étapes pour avoir à nouveau votre accès, quel que soit votre situation. Toutefois, il arrive que le problème perpétue, il est judicieux d’appeler le service clientèle. Sinon, il est aussi possible d’avoir une réponse à vos problèmes de connexion en consultant la page « Aide ».

Pourquoi utiliser un espace client ?

Votre espace client Orange bank vous permet de faciliter la gestion de vos transactions sur internet, comme :

  • Consultez vos comptes bancaires, remboursement d’une assurance ou de contrat n’importe quand
  • Joindre facilement un conseiller client
  • Réalisez un mis à jour de toutes les informations personnelles de vos comptes bancaires comme le téléphone, l’adresse, etc. en cas de besoin.
  • Repérer un expert dans le domaine de la santé
  • Assurez la gestion du contrat : retraite, habitation, véhicule, école, etc.
  • Effectuez la déclaration d’une revendication.
  • Voir l’offre d’assurance, épargne, crédit en ligne.
  • Demandez des devis d’offre d’assurance automobile
  • Consulter l’encours carte
  • Souscrire une carte bancaire
  • Récupérer un visa
  • Effectuer un paiement en ligne ou voir les détails d’un paiement.